FAQ : Bicarbonate de soude

Voici des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le bicarbonate de soude ARM & HAMMERMD.

Toutes les réponses | Liste de questions

À quelle fréquence devrait-on changer la boîte de bicarbonate de soude du frigo ou du congélateur ?

Nous recommandons de remplacer la boîte placée dans votre frigo ou votre congélateur une fois par mois pour assurer une fraîcheur optimale.

Est-ce que je peux me servir du bicarbonate de soude du frigo ou du congélateur pour la cuisine ?

Comme une boîte de bicarbonate de soude ouverte absorbe les odeurs indésirables, il est préférable de toujours utiliser une boîte fraîche et non ouverte pour la cuisine. Vos gâteaux et biscuits n’en seront que meilleurs.

Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et la poudre à pâte, ou levure chimique ?

Le bicarbonate de soude est constitué de bicarbonate de sodium pur à 100 %. La poudre à pâte est un mélange de bicarbonate de soude (habituellement de 28 à 30 % environ) et de divers ingrédients acides (seuls ou en combinaison). Tous deux agissent comme levure dans la pâtisserie ; le bicarbonate de soude réagit avec un acide en dégageant un gaz, le dioxyde de carbone, qui fait lever la pâte. Ils ne sont cependant pas interchangeables. Le bicarbonate de soude entre généralement dans les recettes comportant un ingrédient acide (crème de tartre, babeurre ou autre) qui réagit avec la soude pour dégager du dioxyde de carbone. La poudre à pâte, quant à elle, contient un ou plusieurs ingrédients acides qui facilitent la réaction ; elle entre dans les recettes qui ne comprennent pas d’ingrédients acides.

Quelle est la différence entre la boîte ordinaire et la boîte Frigo et congélateurMC ?

Les deux contiennent du bicarbonate de sodium pur à 100 %. La différence est dans l’emballage. La boîte du désodorisant Frigo et congélateurMC comporte des panneaux avant et arrière amovibles ainsi que des ouvertures couvertes de tissu qui vous assurent une puissance désodorisante maximale.

En quoi le bicarbonate de soude est-il différent des Super cristaux à lessive ?

Le bicarbonate de soude est constitué de bicarbonate de sodium pur à 100 %. Les Super cristaux à lessive sont du carbonate de sodium à 100 %. Ces noms se ressemblent, mais ce sont des substances différentes. Les deux produits peuvent être utilisés pour améliorer la performance des détergents à lessive liquides et obtenir du linge plus propre, plus frais. Les deux peuvent aussi servir au nettoyage dans la maison. Le bicarbonate de soude peut aussi servir en pâtisserie, comme dentifrice et comme antiacide, ce qui n’est pas le cas des Super cristaux à lessive. Il ne faut en aucun cas avaler les Super cristaux à lessive. Assurez-vous de vérifier les usages et les recommandations propres à chaque produit sur l’emballage.

Comment le bicarbonate de soude est-il produit ?

À l’origine, le bicarbonate de soude ARM & HAMMERMD était un minerai appelé trona. Le trona est extrait dans le bassin de la Green River, au Wyoming. Les gisements de trona se sont formés il y a plus de quatre millions d’années après l’évaporation de grands lacs salés au Wyoming, mais aussi au Kenya, en Égypte, au Venezuela et dans les déserts d’Asie Centrale. Après extraction, le trona est chauffé pour obtenir du carbonate de soude qu’on dissout ensuite dans de l’eau. Quand on injecte des bulles de dioxyde de carbone sous pression dans cette solution, la réaction produit du bicarbonate de sodium qui précipite hors de la solution.

Peut-on utiliser du bicarbonate de soude comme fortifiant dans les laveuses HE ?

Oui, le bicarbonate de soude peut être utilisé dans les laveuses HE. Ajoutez 240 g de bicarbonate de soude ARM & HAMMERMD en même temps que votre détergent à lessive liquide.

Qu'est-ce que le bicarbonate de soude de « qualité dentaire » ?

Le bicarbonate de soude de qualité dentaire se présente sous la forme de particules d’une grosseur spéciale qui procure un nettoyage optimal avec une faible abrasivité.

Quelle est la durée de conservation du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude se conserve 3 ans.